Nos producteurs locaux

Des producteurs de la région

Brasserie du Mont Salève :

19,7 km d’Arkose Genevois

Après des années d’expérimentation dans sa cuisine à ses heures perdues, Michaël Novo, grimpeur habitué d’Arkose, fonde la brasserie du Mont Salève en 2010. Il propose des bières artisanales, brassées et mises en bouteille sur place sans aucun ajout. Dans un souci d’éco-responsabilité, les céréales utilisées proviennent de Rhône-Alpes et les drèches résultant de la fabrication sont par exemple données aux agriculteurs locaux pour nourrir leur bétail.

Photo © La Brasserie du Mont Salève

les ruchers de sarah, fournisseurs du miel d'arkose Bordeaux

La ferme bio Margerie :

256 km d’Arkose Genevois

Fondée en 1979, la ferme bio Margerie propose des jus de fruits bio et artisanaux. Pour élaborer ses recettes, cette ferme familiale privilégie les productions fruitières régionales pour des jus bio locaux et responsables.

Photo © La ferme Bio Margerie

La ferme de Corly :

1 km d’Arkose Genevois

C’est en 1908 que la ferme de Corly s’installe à Vétraz-Monthoux, juste à côté du blocpark, où elle réalise chaque jour de délicieux yaourts fermiers. Préparés directement à partir du lait des vaches de la ferme, ces yaourts aux fruits sont sans conservateurs ni colorants.

Photo © La ferme de Corly

La Maison Baud :

42.1 km d’Arkose Genevois

Chez les Baud, la viande est une affaire de famille. Établie dans le bassin annécien depuis 1928, la Maison Baud travaille dans le respect des produits depuis 3 générations déjà et n’utilise aucun additif. La salaison, Maxence est tombé dedans quand il était petit. En 2014, il commence à mettre au point de nouvelles recettes sans nitrite ou nitrate. La Maison Baud reçoit d’ailleurs un prix en 2013 pour son innovation agroalimentaire.

Photo © Maison Baud

Annecy Marée :

49,3 km d’Arkose Genevois

Implanté sur Annecy depuis plus de 40 ans, Annecy Marée est reconnue pour sa connaissance des produits de la mer et d’eau douce. Ils travaillent notamment main dans la main avec la pisciculture Petit, entreprise familiale créée en 1965, pour nous fournir des truites élevées en pisciculture et nourries sans OGM pour la garantie d’un produit de qualité.

Photo © Annecy Marée

Côté Alpes :

91 km d’Arkose Genevois

C’est en 2010 que Fabrice créé Côté Alpes près de Chambéry. Sa philosophie : mettre en avant le terroir savoyard et ses produits authentiques et artisanaux. Ce fromager connait tous les producteurs avec lesquels il travaille et accorde une grande importance à la qualité des produits qu’il propose.